Campagne de Benoit Hamon : « de gauche mon cœur s’est emballé »

 

J’ai choisi d’intégrer l’équipe de campagne de Benoit Hamon, le candidat qui incarne le mieux mes valeurs de gauche.

Il nous propose un modèle juste, rassembleur, un modèle qui nous engage tous ensemble vers un avenir durable et équilibré.

Voter pour Benoit Hamon, c’est confier sa voix à ses idées, voter « utile » pour favoriser le bien-être, l’émancipation des futures générations, la protection des plus faibles mais aussi l’énergie des plus entreprenants. C’est aussi s’inscrire dans une démarche durable, sortir des propositions court-termistes et désuètes des autres candidats et offrir une vision audacieuse et prospère du monde de demain sur le plan national et international.

 

A découvrir… Son interview récente dans Libération qui nous dévoile la cohérence de l’ensemble de son programme en quelques points très prometteurs :

 

  • En finir avec un modèle qui s’essouffle : en créant un nouveau modèle de développement axé sur de nouvelles protections sociales et de nouveaux financements.
  • Expérimenter le revenu universel pour remettre l’épanouissement individuel au cœur des préoccupations, s’inscrire dans une démarche de reconnaissance professionnelle et anticiper la réduction du temps de travail.
  • S’émanciper de la politique de croissance qui ne cesse de creuser les inégalités et dont l’impact environnemental est négatif. La favoriser quand il s’agit de déployer le photovoltaïque, l’hydroélectricité, l’agro écologie…
  • Construire une Europe « partenaire » autour d’une vraie stratégie de coopération forte. La constitutionnalisation des biens communs européens : sol, air, vivant et eau est une belle idée à concrétiser.
  • Exporter nos savoirs faire et renouer avec les cultures étrangères plutôt que de pratiquer une diplomatie exclusivement « commerciale » au service des entreprises.
  • Renouer avec notre vocation de « terre d’accueil » en redéfinissant le droit d’asile au plus proche de l’humain.
  • Favoriser la mixité sociale, source d’ascension sociale.
  • Réintégrer le citoyen au cœur des débats en s’appuyant sur la démocratie participative.

(…)

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/05/benoit-hamon-le-revenu-universel-est-une-invitation-a-s-epanouir_1539421

Le programme détaillé :

https://www.benoithamon2017.fr/

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire